Assemblée générale SGD 2019

By  | Assemblée générale, Assemblée générale, SGD, SGD | 21. juin 2019 | No Comments avril 6th, 2020

Assemblée générale SGD, 6.4.2019

L’Assemblée générale 2019 s’est déroulée dans le Kornhausforum de Berne, un lieu ouvert au graphisme et à la politique sociale.

Membres et invités ont été informés des différents projets et activités élaborés par l’association au cours de l’année écoulée. Les membres
    du Comité directeur ont présenté, en outre, les conclusions de leur retraite et les priorités et mesures qui en découlaient. Un nouveau membre – Manuel Castellote de Berne – a été élu au Comité directeur ; de son côté, Laurent Cocchi de Lausanne, qui se retire du Comité directeur est applaudi par l’Assemblée.

Fotos: Béatrice Devènes

Trois présentations ont été données au cours de la deuxième partie publique du programme : Ivan Weiss et Michael Kryenbühl alias Johnson / Kingston ont parlé de leurs processus de design. Urs Dätwiler, designer de stratégies, a exposé ce qu’était le processus d’innovation au sein des entreprises et quels nouveaux champs d’activité s’ouvraient aux designers graphiques. Philomena Schwab, designer de jeux vidéo, a enthousiasmé le public par ses informations sur le développement des jeux couronnés de succès.

Un copieux buffet et des échanges animés ont parachevé cette manifestation.