Nous développons les compétences techniques et économiques, et vous assistons dans les questions juridiques.

Professionnel kalkulieren, geschickt verhandeln: das SGD-Honorarsystem

Die Workshop-Serie 2019: «Wie mache ich Design zu meinem Dasein?»

Clever vorsorgen: Pensionskasse für selbständigerwerbende Grafikdesigner

La SGD met à votre disposition un large éventail d’outils de travail et de prestations en lien avec la profession : ils sont riches de savoir éprouvé et de savoir-faire concentré. Mettez notre expérience à votre profit !

Combien coûte le design ? Le système SGD de calcul des honoraires vous fournira les réponses. Il fournit les bases de calcul du tarif horaire, un système de calcul des prestations et des conseils pratiques en matière de droits d’utilisation.

Pour les cas épineux et les situations délicates, contactez notre assistance juridique. Pour les questions d’assurance, un service spécialisé se tient à votre disposition. Et notre solution de caisse de pension permet aux designers graphiques indépendants de bénéficier d’une prévoyance individuelle.

Transparence et fair-play : quiconque participe à un concours – ou en lance un – apprécie les lignes directrices pour l’établissement d’un concours. Dans nos conditions générales, nous définissons les mentions en petits caractères. Et un contrat-cadre de travail règle les relations entre les partenaires sociaux.

Nous organisons des ateliers et des séminaires sur nos prestations ainsi que sur des thématiques professionnelles d’actualité, avec le soutien d’expertes et d’experts compétents dans les domaines de spécialité concernés.

Le rapport de stage: École d’arts appliqués La Chaux-de-Fonds, Apprentis graphistes (formation à plein temps), 3ème année

Showcase: Le rapport de stage

3. septembre 2019

Showcase: Le rapport de stage

3. septembre 2019

Showcase: Le rapport de stage

3. septembre 2019

Showcase: Le rapport de stage

3. septembre 2019