Contrat de travail et contrat-cadre de travail

Travailler ensemble en toute sérénité. D’emblée, le contrat de travail et le contrat-cadre de travail de la SGD créent un climat de confiance et ce, pour les deux parties.

Le contrat-cadre de travail règle équitablement les conditions de travail essentielles des personnes employées par des membres SGD. Les règlementations fondamentales concernant les modalités d’embauche, les droits et les devoirs sont formulées conformément à la loi. De plus, ce contrat accorde une attention particulière à la situation des droits d’auteur dans les relations entre partenaires contractuels. En complément, les conventions personnalisées (taux d’occupation, horaires de travail, montant du salaire, etc.) peuvent être fixés dans un contrat de travail individuel.

Le contrat de travail et le contrat-cadre de travail ont été élaborés pour des emplois fixes. Les dispositions sont cependant valables pour des emplois à durée déterminée ou des emplois à temps partiel.

Le contrat d’apprentissage est une forme particulière de contrat individuel. À cet effet, il existe un formulaire identique pour toute la Suisse.

Obtenir le contrat de travail et le contrat-cadre de travail :

Si vous êtes membre SGD, vous trouverez ces documents dans votre zone de connexion. Si vous n’êtes pas (encore) membre SGD, merci de contacter le bureau de la secrétaire.