Smash de créativité pour un Centenaire

Von  | Kommunikation | 24. März 2020 | 0 Kommentare April 17th, 2020

Tennis Club Stade-Lausanne : Smash de créativité pour un Centenaire

Au printemps passé, le Tennis Club Stade-Lausanne cherche une idée pour marquer son 100e anniversaire en 2020. En tant que membre du club, je propose de lancer un grand concours d’affiches ouvert aux pros.

Je contacte la SGD qui accueille avec enthousiasme cette compétition. Un grand merci à notre présidente Ursula Heilig et à notre secrétaire Regula Cajacob pour leur précieux soutien.

Après avoir rédigé le règlement du concours, je choisis mes partenaires de jury : Caroline Mesple-Moser, Werner Jeker et Alain Wannaz. Au début de l’été, l’appel à candidature est lancé auprès des membres SGD et des étudiants de l’ecal et de l’eracom. A la date butoir c’est plus de 50 projets, en provenance de toute la Suisse, qui sont soumis à l’arbitrage du jury.

Après plusieurs tours de qualification, les champions sont désignés :

  • 1er prix – Gabriel Beretta de Acquarossa
  • 2e prix – Hubert Neidhart de Bâle
  • 3e prix – Esther Stingelin de Berne

Jeu, set et match !

La cérémonie protocolaire de remise des prix se déroule au début de l’automne dans le cadre du Club House du Tennis Club Stade-Lausanne. Un joyeux cocktail accueille les invités au vernissage de l’exposition de toutes les affiches concurrentes.

A l’auteur : Christian Schmutz est le fondateur de SYNTHESE en 1978. Ancien président du SGD Swiss Graphic Designers, PS publicité Suisse, de l’ERACOM Ecole Romande d’Art et de Communication. Créateur du cours Chef de publicité SAWI.
https://synthese.ch

Leave a Reply